| Sea, Skin & Sun |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelques informations en plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marla Simmons
Habitant

Marla Simmons

Messages : 89
Date d'inscription : 23/01/2011

Quelques informations en plus. Empty
MessageSujet: Quelques informations en plus.   Quelques informations en plus. EmptyLun 31 Jan - 14:33

INFOS PRATIQUES
Ou comment un grand moment de solitude a poussé Marla à ouvrir ce topic.

    Bon commençons par le commencement (oui moi aussi je m'épate parfois…) : Esperance est une petite ville située au Sud du Western Australia [petit rappel : l'Australie est composée de plusieurs états, chacun avec une ville principale. Le Western Australia, comme l'indique son nom, est l'état comprenant une grande partie de l'Ouest de l'Australie]. La ville principale du WA est Perth, située à plusieurs centaines de kilomètres au nord-ouest d'Espérance. Eh ouais, plusieurs centaines de kilomètres — 795 km pour être exacte —, vous avez bien compris. Autant vous dire que l'Australie fait à peu près la taille du contient européen sans la Russie… Donc en gros la distance est petite What a Face
    Pour que tout soit plus clair dans vos esprits, j'vous mets une carte :
    Vous admirerez la qualité de ma carte, s'il vous plaît x3

    Quelques informations en plus. Carte10

    [note de Marla : chers membres, je vous supplie de vous cotiser afin d'offrir une palette graphique à la personne qui m'a dessiné une tête pareille... Merci (ceci est une question de vie ou de mort) What a Face ]

    Question relief et climat, Esperance se situe en bord de mer, comme vous l'avez sans doute remarqué (ah mais non, ça s'appelle "Sea, Skin & Sun" mais ça se passe en Picardie Rolling Eyes ). En vérité, on trouve peu de palmiers sur la plage : c'est plutôt des falaises et des rochers le long de plages qui font souvent près d'un kilomètre. Bon j'vous épargne les détails qui nous feraient mourir d'envie, sable blanc très fin, eau translucide — mais froide tout de même (environ 20° quand elle est chaude... ). Question climat, l'été est en gros de novembre à avril, avec des températures très élevées, du style 30°, voire 35° à midi [vous trouvez pas que ça fait météo là ? ], et parfois un temps très humide. Les tempêtes sont fréquentes en début d'année, et la ville a d'ailleurs été frappée en 2008 par un cyclone qui a fait pas mal de dégâts. L'hiver s'étale sur le reste de l'année, avec des températures plus fraîches, c'est-à-dire entre 20° et 25° et des pluies plus ou moins importantes selon les années. Mais en général, le temps reste peu humide, ou du reste, moins qu'en été.
    Okay météo finie Razz

    Qu'avez-vous besoin de savoir de plus ? Ah si l'argent : en Australie, la monnaie est le dollar australien (waaaah Ö) et pour vous donner une idée de sa valeur, 100 $ = 73 €. Niveau supermarché, évitez de parler de Carrefour, à Esperance il n'y a qu'un Woolworth (enfin ça fait deux ans que j'y suis pas allée, donc y'a peut-être eu autre chose qui s'est implanté entre temps...). Ah aussi, vous connaissez le look australien ? Débardeur, short de bain, robe de plage, claquettes (ou tongs si vous êtes un métropolitain :3 ), en gros.

    Bon voilà pour l'instant, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser soit dans l'espace question, soit directement à la suite de ce post, comme ça vos interrogations pourront profiter aux autres membres Wink
    Je me ferai toujours un plaisir de répondre (:
Revenir en haut Aller en bas
https://sea-skin-sun.forumactif.org
 

Quelques informations en plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Sea, Skin & Sun | :: INCIPIT :: Les Documents-